Il ne s’agit pas que des appareils informatiques, la conception de votre chambre compte aussi ! Pour réussir une installation gaming, le décor de la pièce se doit d’être assez design. Tout se joue avec les lumières et les meubles.
L’espace de jeu
Pour débuter un setup gaming, il faut d’abord définir l’endroit où vous compter réaliser vos projets. La dimension de la pièce dépend de votre choix. Avec un grand ou petit espace, l’important est que vous êtes à l’aise. Vous pouvez même disposer votre setup gaming dans votre chambre à coucher. Cela a un impact positif sur votre performance en jeu.
La couleur de la pièce
La chambre d’un gamer doit être définie comme telle. Choisissez un papier couleur et faites un design adapté au monde du virtuel. Certains joueurs optent pour des couleurs vives et d’autres des couleurs plus sombres. Collez aux murs des stickers qui ont un style jeu vidéo.
Choix de lumière
Généralement, les fans du game utilisent des LEDs pour un setup gaming, cela fait plus moderne. Les lumières mettent en valeur vos choix de décor. C’est pourquoi, la couleur de la lumière doit correspondre à la couleur que vous avez sélectionnée pour le mur. Aussi, il est mieux qu’elles s’accordent avec la sensibilité de vos yeux.
À part les équipements principaux d’un setup gaming, décorez la pièce entière est très important. Pour être à l’aise dans votre propre univers, décorez l’espace de jeux comme vous l’entendez !